'Un bon caractère est en vérité le meilleur manteau offert par Dieu aux hommes.'

( extrait des Écrits bahá'ís)

 

Classes d'enfants

 

L’éducation spirituelle repose sur le principe de la noblesse de l’êtrehumain. Chaque être est une création unique de Dieu, doté de ses proprestalents et capacités. Il est "une mine riche en gemmes d’une inestimable valeur". Les classes d’enfants sensibilisent les enfants aux qualités spirituelles telles que la patience, le courage, la justice, l’obéissance, l’humilité, l’amour et leur permettent de les développer.

Exemples de thèmes étudiés :

 

La courtoisie,  L'amour et l'unité,  La générosité, 

Le respect, La modération, L'unité de Dieu, L'unité de l'humanité

Cercle d'étude

 

‘L’amélioration du monde peut s’accomplir par des actes purs et bons, par une conduite louable et convenable.’ - Bahá'u'lláh

 

Comme des milliers d’autres, dans plus de 180 pays, un grand nombre de Canadiens se rencontrent en petits groupes, en cercle d’étude, pour étudier les principes spirituels qui s’appliquent à leur vie et à leur communauté. Ces petits groupes d’étude s’appuient sur les principes bahá'ís et sur les valeurs morales universelles, et leur but est de nous aider à améliorer nos vies et le monde où nous vivons.

 

Ce programme vise dans son ensemble trois objectifs :

1) favoriser la compréhension des questions spirituelles

2) transmettre des connaissances au sujet de la foi bahá'íe.

3) permettre à chacun de développer des compétences.

 

*texte adapté du site Internet officiel de la Communauté bahá'íe du Canada

‘ Aux flots parfumés de ton éternité laisse-moi m’abreuver, ô mon Dieu, et aux fruits de l’arbre de ton existence permets-moi de goûter , ô mon Espoir….’    -Baha'u'lláh
Le programme pour les jeunes

 

Ce programme destiné au jeunes de 11 à 14 ans comporte différents activités, telles que l'expression orale, la lecture, la compréhension de textes, le sport, les jeux, les arts, les loisirs, la cultures, la spiritualité et également la mise en oeuvre et la réalisation de projets au service de leur famille, de leur quartier et même de l'humanité en général.

L'objectif principal du cursus est de développer les facultés intellectuelles et spirituelles, c'est à dire de permettre d’accroître les meilleures potentialités, les qualités d'âme comme les capacités de raisonnement, afin de permettre à chaque participant, de s'épanouir personnellement et de mettre ses compétences au services des autres.

 

Ces activités proposées en groupes offre un cadre de partage, de questionnement, d'épanouissement et d'amusement. Le programme apporte du soutien dans les différentes situation de la vie quotidienne et donnes des clés pour prendre des décisions réfléchis et autonomes en s'appuyant sur des concepts moraux.

Soirées Spirituelles

 

Les soirées spirituelles réunissent les participants dans une atmosphère de joie et d’amour pour réfléchir et méditer sur les écrits saints des grandes religions du monde.

 

 

"La sagesse de la prière, c'est qu'elle crée une relation entre le serviteur et le vrai Dieu, parce que, dans l'état d'oraison, l'homme tourne sa face sans réserve et sans restriction vers le Grand et le Tout-Puissant, demandant Son aide et implorant Son Amour et Sa Compassion. Le plus grand bonheur pour celui qui aime n'est-il pas de converser avec l'objet de son amour, et la plus grande joie pour un soupirant n'est-elle pas d'entrer dans l'intimité de l'être aimé?"        - Bahá'u'lláh